Le drapeau réunionnais a voyagé

1 : St Pétersbourg : Près de la forteresse Pierre et Paul 2 : la place rouge à Moscou 3 : la cathédrale de Basile le bienheureux à Moscou 4 : lac Baikal 5 : devant l'immense statue de Gengis Khan en Mongolie près de Oulan Bator 6 : grande muraille de...

Arrivée à Hawaï : 180ème parallèle et 1er bain dans le Pacifique

Vendredi 27 juin : Arrivée à Hawaï après un vol de 10h sans dormir. Nous sommes parti le vendredi 27 juin à 18h de Sydney, nous arrivons vendredi 27 juin à 7h25 du matin à Hawaï. C'est incroyable, nous avons franchi le 180ème parallèle et gagné une journée....

Pour Thomas : visite de l'opéra de Sydney

vendredi 27 juin : Au programme avant le départ pour Hawaï, visite de l'opéra. C'est une prouesse architecturale et ce fut un défi pour les ingénieurs de trouver comment réaliser les coques de bateaux inversées en béton. Il a fallu 16 ans pour le construire...

Les Blue Montains

Jeudi 26 juin : Encore une très belle et fatigante journée dans les Blue montains. Levés à 6h pour ne pas rater le bus devant la plus grande auberge de jeunesse de Sydney. le bus arrive à l'heure ( 7H30) . Il fait très froid. Pour toutes mes copines "du...

1ère sortie à Sydney

mardi 24 juin : Zoo de Sydney, la baie et l'opéra. Le Tarunga Zoo est le plus beau zoo que j'ai pu visiter jusqu'à présent dans ma vie. Il est situé dans la baie en face de l'Opéra sur une colline. Ainsi, il domaine la baie et offre une vue imprenable...

Album photo Kyoto

1 : le temple, je me souviens plus du nom, je cherche ...ça y est : nishi hougan ji 2 à 4 : photos du quartier traditionnel de kyoto : GION 5 à 7 : les berges de la rivière Koma je complèterai plus tard, il est temps d'aller se coucher. il est 11h du...

Kyoto à vélo

Samedi 21 juin : Fête de la musique en France. Pour nous, découverte de Kyoto à vélo. Le vélo est le moyen de locomotion idéal pour découvrir Kyoto. La ville est plate, les trottoirs sont immenses avec des pistes cyclables partout. et cerise sur le gâteau...

Sydney premier jour

Après une nuit d'avion depuis Tokyo, nous avons atterri à Sydney vers 8 heures du matin. Nous avons rejoins notre « hôtel », le Big Hostel qui ressemble d’avantage à une auberge de jeunesse qu’à un établissement du Lonely Planet. Une horde de jeune en...

Vitrines de restaurants au Japon

La plupart des vitrines des restaurants au Japon mais aussi en Chine présentent des répliques en plastique des plats qu'ils servent. C'est pratique, il suffit de montrer du doigt le plat que l'on veut manger. Nous avons très bien mangé au Japon.

Le Mont Fuji san

mercredi 18 juin : Visite du Mont Fuji par une journée de pluie. Nous étions fiers d'avoir pu nous débrouiller tous seuls pour trouver la gare des bus qui se rendent au Mont Fuji. Malheureusement, le temps était très gris et une petite pluie fine nous...

1 2 3 4 > >>

À propos

blog de voyage autour du monde