• Retour sur San Francisco

03 août 2014

Retour sur San Francisco le 30 juillet après une boucle de plus de 8000 km en voiture dans le grand ouest des Etats Unis. Nous avons traversé 10 états : la Californie, l'Oregon, Washington, l'Idaho, le Montana, le Wyoming, l'Utah, le Colorado, l'Arizona,...

• En route pour Yellowstone

25 juillet 2014

Notre périple en voiture a débuté à San Francisco, direction Seattle, puis direction Yellowstone. Pour cela, nous avons traversé les états de la Californie, de l'Orégon, de Washington, du Montana pour arriver dans le Wyoming. Sur ce parcours, nous étions...

• Réveil sur l'île d'OLKHON

30 mai 2014

jeudi 29 mai : écrit par Marie-Serge Je me suis réveillée ce matin avec un sentiment d'angoisse. C'est la première fois depuis notre départ que je réalise que je suis très loin de chez moi, Ce sentiment est plus fort ici à Olkhon, une île sur le lac Baïkal,...

• Départ du transsibérien

23 mai 2014

Jeudi 22 mai 2014 Ca y est, nous sommes partis pour notre périple transsibérien. 8000 km en train jusqu'à Pekin Le train quitte la gare de Kazan à Moscou à 16h50. Après plus d’une semaine à battre le pavé des 2 plus grandes villes de Russie, Saint Pétersbourg...

• Séjour trop court à San Francisco

13 juillet 2014

Nous avons passé 5 jours à San Francisco. Nous avons adoré le cablecar, Pier 39 et ses otaries, Telegraphe Hill avec ses escaliers pentus et ses maisons à bow window, Chinatown, l'opéra et la demie finale de la coupe du monde Pays Bas – Argentine derrière...

• 1ère sortie à Sydney

26 juin 2014

mardi 24 juin : Zoo de Sydney, la baie et l'opéra. Le Tarunga Zoo est le plus beau zoo que j'ai pu visiter jusqu'à présent dans ma vie. Il est situé dans la baie en face de l'Opéra sur une colline. Ainsi, il domaine la baie et offre une vue imprenable...

• Sydney premier jour

23 juin 2014

Après une nuit d'avion depuis Tokyo, nous avons atterri à Sydney vers 8 heures du matin. Nous avons rejoins notre « hôtel », le Big Hostel qui ressemble d’avantage à une auberge de jeunesse qu’à un établissement du Lonely Planet. Une horde de jeune en...

• Incredible Cablecar !

06 juillet 2014

Ils sont vieillots, de bois et de fers polis pars les innombrables paires de godasses et de mains qui s’y sont frottés depuis un siècle. Ils sont comme de petits trolleys-bus sur rails, grinçants et fatigués empruntant inlassablement les mêmes trajets...

• Cuisine japonaise

20 juin 2014 ( #Cuisine )

Quelques photos de ce que nous avons mangé depuis que nous sommes au Japon. Ne me demandez pas les noms. Exceptés les sushis et les fritures à la tempura, pour le reste impossible de connaitre le nom. En général, on montre la photo quand il y en a une....

• Pekin c'est juste énorme !

13 juin 2014

Énorme , c'est un bon qualificatif pour cette ville. D'immenses avenues, des gratte ciels, des vélos electriques par milliers, un métro ultramoderne, des centres commerciaux partout, des restaurants encore et encore, 25 millions d'habitants, des quartiers...

• Passage à Las Vegas

27 juillet 2014

Bienvenue à Las Vegas, la Ville de tous les excès et de la démesure. Je l'avais imaginée délirante et illuminée : elle ne m'a pas déçue. C'est encore pire que ce que je croyais. Les mots et les images ne sont pas assez forts pour décrire ce tapage. Nous...

• Yosémite, sur la route pour San Francisco

07 août 2014

Sur la route du retour pour San Francisco, nous avons traversé le Yosémite national park, Changement de décor, fini les déserts, nous renouons avec les forêt et les montagnes. Malheureusement, le feu avait touché une partie du parc, l'accès aux cascades...

• Album photo San Francisco

08 août 2014

photo 2 : peut être la maison bleue de Maxime Le forestier; elle se trouve dans la Lombard Sreeet, la rue la plus pentue de San Francisco photo 4 : la lombard street photos 5 et 6 :peir 39 photos 7 à 9 : l'académie des sciences et son toit végétalisé,...

• la High Line project à New York

10 août 2014

Une ancienne voie ferrée transformée en jardin suspendu en plein Manhattan. Des arbres, des fleurs, de l'eau, des promenades, des bancs, des petites scènes à ciel ouvert, tout ça au milieu d'immeubles et à 15 m dessus des rues. Tout simplement magnifique...

• Les fresques de Mission, San Francisco

07 août 2014

Mission, le plus vieux quartier de San Francisco, fondé par les espagnols. Quartier très populaire avec de nombreuses petites rues et de bâtiments recouverts de magnifiques fresques. L'un de nos quartiers préférés à San Francisco avec Télégraph Hill,...

• Saint Petersbourg

15 mai 2014

Saint Petersbourg, capitale des Tsars et de la Russie impériale. Ici on vénère presque le passé de la grande Russie au point où certains membres de la famille impériale des Romanov ont été canonisés. La dimension des bâtiments et la largeur des avenues...

• Kyoto à vélo

25 juin 2014

Samedi 21 juin : Fête de la musique en France. Pour nous, découverte de Kyoto à vélo. Le vélo est le moyen de locomotion idéal pour découvrir Kyoto. La ville est plate, les trottoirs sont immenses avec des pistes cyclables partout. et cerise sur le gâteau...

• Pour Thomas : visite de l'opéra de Sydney

28 juin 2014

vendredi 27 juin : Au programme avant le départ pour Hawaï, visite de l'opéra. C'est une prouesse architecturale et ce fut un défi pour les ingénieurs de trouver comment réaliser les coques de bateaux inversées en béton. Il a fallu 16 ans pour le construire...

• Monument valley

03 août 2014

Nous sommes chez les Indiens Navajo. Magnifique, des images des westerns de notre enfance lorsque l'unique chaine de la télévision diffusait un western tous les dimanches après midi. PS : nous essayons d'améliorer nos articles déjà publiés au fur et à...

• Arrivée à New-York

09 août 2014

Notre tour du monde se termine avec la découverte de New-York. 6 jours pour la découvrir et saisir son âme; C'est peu. Nous sommes logés dans un appartement dans Brooklyn, 5ème avenue.Endroit calme et bobo, quartier des browstones ( maison appartements...

• Visite d'un hutong

10 juin 2014

Mardi 10 juin : Après la visite de la grande muraille hier, aujourd'hui nous visitons les hutongs, les quartiers traditionnels de la vieille ville chinoise. La vieille ville est bass,e tous les toits sont en tuile grise. La rue principale du hutong que...

• La grande muraille de Chine

11 juin 2014

Lundi 09 juin : Visite de la partie de la muraille de chine, la section "Munatai" à 60 km environ de Pékin. Sur place, la réalité surpasse tous les reportages que nous avons pu voir sur la muraille. C'est tout simplement extraordinaire. On ne peut se...

• Derniers jours à Pékin : le palais d'été

13 juin 2014

vendredi 13 juin : C'est notre dernier jour à Pékin, demain, nous prenons l'avion pour Tokyo. Hier, nous avons visité le palais d'été, la résidence d'été des empereurs. Le palais a été construit au nord ouest de la ville sur une colline artificielle formée...

• Photos de Seattle

22 juillet 2014

Quelques photos de Seattle rien que pour vous. Chouette ville Seattle. Beaucoup de très beaux musées, une ville dynamique , en chantier dans certains quartiers. un lac ( union lake ) autour duquel, il y a des maisons bateaux (comme dans le film nuits...

• 3 jours en Mongolie

06 juin 2014

Jeudi 05 juin : Nous venons de passer 3 jours en Mongolie, plus précisément à Oulan Bator, sa capitale et 2 jours dans le parc national de Gorki -Terelj. Nous sommes arrivés par un matin froid. La première impression que nous avons eu d'Oulan Bator en...

1 2 3 > >>

À propos

blog de voyage autour du monde